© 2018 par Pablo Touchaleaume 

  • facebook
  • Instagram - Black Circle

Pablo Touchaleaume, initié très tôt par un père marchand d’art et collectionneur, se passionne pour les Arts Premiers, l’Archéologie et les Arts d’Asie.

 

Il a pu parfaire ses connaissances en travaillant entre autres chez Anthony Meyer (Art Océanien), Bernard Dulon (Art Africain), ou encore au département Arts Premiers chez Sotheby's.

 

La galerie Pablo Touchaleaume ouvre ses portes au cœur de Saint-Germain-des-Prés au 21 rue Guénégaud le 22 novembre 2012, en présentant une exposition intitulée « Benue River ».

 

Pablo Touchaleaume s'efforce de présenter une sélection d'objets anciens provenant des cinq continents, faisant ainsi un mélange éclectique d'objets sélectionnés pour leurs qualités plastiques.

 

Dès ses débuts, Pablo Touchaleaume participe aux grands évènements internationaux, notamment à Paris pour Parcours des Mondes, Le Pavillon des Arts et du Design, et Paris Tribal, ou Bruxelles pour Bruneaf, et Culture.

Biographie

Novembre 2012 : Création au 21 rue Guénégaud de la galerie, spécialisée dans les domaines suivants : Arts Premiers - Archéologie - Arts d’Asie, avec d'emblée l'envie de s’inscrire dans le paysage de manière professionnelle et durable, en présentant des expositions thématiques et en participant à des salons internationaux.

 

12 Novembre 2012 : Inauguration de la galerie avec une exposition consacrée à la « Benue River », assortie de la publication d'un premier catalogue.

 

Septembre 2013 : Accrochage éclectique d’objets choisis à l'occasion du Parcours des Mondes, sans être participant officiel car considéré comme encore trop jeune dans le milieu.

 

Avril 2014 : Exposition intitulée « Homme – Animal, Enfants de la Nature », réunissant sur cette thématique plus de 100 objets anciens de qualité, issus de cultures et d’époques différentes.

 

Juin 2014 : Première participation officielle à Bruneaf au cœur du quartier du Sablon à Bruxelles.

 

Septembre 2014 : Première participation officielle au Parcours des Mondes, Foire internationale des Arts Premiers se déroulant dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. A cette occasion, la galerie avait présenté une exposition thématique cataloguée intitulée « Idoles Parées », présentant là encore un panel d’objets venant des quatre coins du monde.

 

Avril 2015 : Première participation officielle au nouvel événement Paris Tribal, avec une exposition autour des « Réceptacles ».

 

Mars 2015 : Participation au PAD Paris se déroulant dans les Jardins des Tuileries, avec une exposition sur les « Formes Pures ».

 

Avril 2016 : Première vente au Musée du Quai Branly - deux ceintures Tali Bannang, Sulawesi, Indonésie.

Février 2017 : La galerie au 21 rue Guénégaud ferme. Pablo Touchaleaume reçoit maintenant sur rendez-vous et continue a être present sur les salons spécialisés internationaux tel Paris Tribal, Parcours des Mondes, Bruneaf...

Chronologie